Lassi

lassi mangue safran | Vivre pour Manger

Quel bonheur, le printemps s’installe, les beaux jours arrivent et mon jardin pousse, pousse! Mais puisque la grisaille et la pluie sont assez fréquentes en ce début de printemps, j’ai besoin de faire le plein d’astuce pour mettre du soleil dans mes journées les jours de pluie et de célébrer ses chauds rayon les jours de beau temps. C’est pourquoi je vous reviens aujourd’hui avec un billet dans la catégorie il fait beau, je viens de m’acheter un blender, donc, je fais des jus! Je vous propose cette fois-ci un classique, venu directement des indes: un lassi. Le lassi est un breuvage à base de yogourt et de fruits, auxquels on ajoute souvent des épices et autres aromates. En Inde, on les retrouve autant en version salée que sucrée. On les déguste par de chaudes journées, pour faire une pause et se rafraîchir, ou encore en dessert, afin de calmer le feu des épices et des piments. Celui que je vous propose semble assez classique en Inde, mais peut paraître peu commun ici de marier mangue et safran.

lassi mangue safran 2 | Vivre pour manger

J’affectionne particulièrement les petites mangues ataulfo, ces petites mangues toutes jaunes, dont je préfère le parfum et dont la chaire est moins fibreuse que celle des grosses mangues rouges et vertes. Ceci dit, n’importe quelle mangue fera l’affaire, même en conserve, ou encore congelée. Je privilégierais les mangues congelées à celles en conserve pour la simple et bonne raison que les mangues congelées garantiront que le breuvage soit bien froid et très rafraichissant. Si on y pense à l’avance, on pourrais également faire congeler les morceaux de mangues fraîches pour cette recette.

Lassi mangue-safran

[pour 2 grands verres]
  • 2 mangues ataulfo bien mure, épluchées, coupées en gros morceaux.
  • 1/2 tasse de yogourt nature
  • 1 tasse de lait
  • 1 pincée de safran
  • 1 soupçon de cardamome en poudre

Placez tous les ingrédients dans le récipient d’un mélangeur (blender). Mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. Servir bien frais, telle quel ou dans un verre remplis de glaçons.

Note: Prévoyez un peu plus de lait afin d’ajuster la texture. Selon le type de yogourt nature utilisé (par exemple yogourt grec), vous aurez peut-être à allonger la préparation.

Salute !  

Publicités

3 Commentaires

  1. Hum, ça a l’air bon surtout avec du safran. Par contre, j’ai parfois un problème avec les mangues. Quels autres fruits peut-on mettre dedans pour que ça fasse toute de même traditionnel?

  2. C’est certain que le lassi à la mangue, c’est le classique de chez Classique. Ceci dit, on pourrait facilement faire la recette avec de la pêche surgelée et le safran et ce serait très bon, assurément. Également une autre combinaison qui serait extra c’est framboises (ou fraises) et eau de rose. Je présenterai peut-être une recette sous peu !

  3. Nice weblog here! Also your site a lot up fast! What host are you the usage of? Can I am getting your associate hyperlink on your host? I desire my website loaded up as fast as yours lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :