Limonade locale

Limonade à la rhubarbe - @vivrepourMANGER

L’été, c’est toujours bon d’avoir dans sa poche quelques recettes de limonades pour bien profiter de la saison et de son balcon/terrasse. C’est rafraîchissant, super accueillant quand des amis passent à la maison et tellement pas compliqué à faire, qu’il n’y a pas vraiment de raison de ne pas la faire soi même.

J’ai un lot dans un jardin communautaire depuis l’an dernier et je connais désormais la joie de cultiver des plantes potagères vivaces. La rhubarbe fut l’un des premiers plants vivaces que j’ai planté dans mon jardin. J’en ai pas tellement profité la saison dernière, laissant à mon plant le temps de s’installer, mais voilà que je compte bien me reprendre cette année! Après crumble et compote, je cherchais une nouvelle façon d’utiliser ma rhubarbe et une chaude journée m’a donnée l’idée d’en faire une limonade! La recette est toute simple, ultra désaltérante et on ne peux plus locale et de saison!

Limonade à la rhubarbe

  • 4 tasses d’eau
  • 1/4 à 1/2 tasse de sucre
  • 5-6 bâtons de rhubarbe frais
  • Une petite poignée de fraises (facultatif)
  • Jus de 2 limes

Porter à ébullition l’eau avec le sucre. Ajouter la rhubarbe coupé en petits tronçons et quelques fraises. Ce n’est pas vraiment une limonade fraises-rhubarbe, mais les fraises nous assureront une belle couleur rose appétissante de limonade. Laissez cuire les fruits sur feu moyen environ 10 minutes. À l’aide d’un tamis tapissé de coton fromage (ou de papier essuie-tout), filtrer le jus ainsi obtenu sans presser les fruits pour ne pas rendre trouble la limonade. Refroidir au réfrigérateur au moins 2h puis ajoutez le jus de lime. Servez bien frais, sur glace!

Salute!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :