Faire le plein

peugeot

Avec le magnifique week end que nous avons eu, l’envie d’aller jouer dehors était insoutenable ! On a sortis nos bons vieux vélos Peugeot pour une première balade de la saison. On les a enfourchés dans une immense marre dans la ruelle et avons mis le cap sur les pistes cyclables du Parc Cartier-Brébeuf encore partiellement enneigées. Puisque je n’étais pas trop stable dans la neige avec ma vielle bécane (c’est évidement la faute du vélo, pas à celle qui est dessus, hein!), on a préféré sillonner les rues et ruelles ensoleillées de notre beau quartier adoré. De retour à la maison, on a fait le plein d’énergie et de vitamine D en buvant un grand verre de jus de fruits fraîchement concocté, en profitant du soleil et de la température clémente sur notre balcon en hauteur, vue sur la haute-ville en prime, en rêvant à nos projets pour l’été.

Jus_pamplemousse_fraise-4

Malgré le beau temps, notre corps est encore en pleine transition de changement de saison.  Afin de l’aider à se débarrasser de la grisaille de l’hiver et de nous permettre de nous jeter tête première dans nos multiples projets pour le printemps et l’été qui arrive, une saine alimentation s’impose. Voilà pourquoi j’aime bien préparer des jus comme celui que nous avons bu ce week end. Il y a une forte tendance, entre autre aux États-Unis, pour ces diètes pleines de jus ou encore les «greens», ces élixir verts flash aux milles vertus. Pourquoi ne pas s’en inspirer un peu et se permettre un petit boost du système immunitaire en se mitonnant de délicieux concentrés de vitamines? Surtout au printemps, cela fait le plus grand bien. Je vous propose aujourd’hui un jus bourré de vitamine C et d’antioxydant, excellent en encas d’avant ou d’après-midi, à déguster de préférence face à une bonne dose de vitamine D et/ou suite à quelques Salutations au soleil !

jus_pamplemousse_fraises-1

Je vous propose un jus rouge rubis, ultra-vitaminé, principalement composé de pamplemousse rose et de fraises. Pour ceux qui possèdent un extracteur à jus, c’est le temps de le sortir de la tablette du haut des armoires. Pour les autres, un mélangeur ou encore un pied mélangeur feront parfaitement l’affaire (perso, je le fais avec ce dernier). J’utilise des fraises surgelées pour cette recette pour la simple et bonne raison qu’hors saison, c’est ce qu’on trouve de meilleures qualités, et qui évite de consommer des fraises qui ont fait 3 fois le tours du globe avant d’arriver au supermarché. Ceci dit, en juin, je ne me priverai pas de faire cette recette avec des fraises fraîche de mon potager de balcon !  Également, le fait d’utiliser des fraises congelées donne un breuvage bien froid, parfaitement rafraîchissant et d’une texture plus onctueuse, plutôt agréable ! Prêt à faire le plein ?

jus_pamplemousse_fraises-3

Jus  ultra-vitaminé Pamplemousse-fraise

[Pour 1 grand verre ou 2 petits verres]

1 pamplemousse rose

1 grosse poignée de fraises (surgelée hors saison, ou fraîche en saison)

1 soupçon de cardamome

Gingembre frais râpé

Glaçons (si on utilise des fraises fraîches, pas nécessaire avec les fraises congelées)

Si vous posséder un extracteur à jus, selon les instructions du fabricant, passez tous les ingrédients (excepté l’écorce et les pépins du pamplemousse) et dégustez.

Pour le jus fait au mélangeur ou au mélangeur à main, pressez le pamplemousse pour en extraire un maximum de jus. Retirer également un maximum de pulpe. Ajouter les fraises congelées, le soupçon de cardamome, râper un peu de gingembre au dessus de la préparation puis mixer le tout. Une fois les fraises bien défaites, mixer encore quelques secondes afin que la préparation devienne lisse. Servir bien frais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :