avoir du caractère

J’ai créé ce blog pour une raison indéniable: j’aime manger et cuisiner. Ceci dit, j’aime également tout ce qui touche la table. J’ai un faible pour la vaisselle qui donnent du caractère à ma cuisine. Je craque régulièrement (et doit souvent me retenir) devant les bols, petits, grands, à service, à thé… J’aime particulièrement le travail fait main des céramistes d’ici. Ça tombe bien, présentement se tient à Québec un événement de céramique où l’on peut dénicher des trésors !
En effet, jusqu’au 3 septembre 2012 se tient sur la place de l’université (jardins St-Roch) l’événement Carac’terre.  Sous les chapiteaux blancs sont rassemblés près d’une vingtaine d’artisans qui offrent des objets utilitaires uniques, fait à la main, ici, au Québec. Plusieurs pièces sont plus qu’abordable et apporteront immanquablement du caractère à votre table (histoire de jouer sur le thème de l’événement).
Mon coup de cour cette année va aux créations de Makiko Hicher et ses pièces en grès émaillée.  J’aime beaucoup la simplicité des formes et des motifs ainsi que les tons employés. J’ai craqué pour deux jolis petits bols à thé rayés qui accueilleront quotidiennement mes sencha, pu-er, wulong et autres infusions !
Carac’terre du 17 au 3 septembre, tous les jours, de 9h à 21h. Des ateliers pour les enfants ainsi que des démonstrations sont également offert sur place.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :